L’anneau de foulard au cœur des tendances

Avec un simple accessoire comme le foulard, vous pouvez rehausser votre look. Vous pouvez le rendre unique et classe en ajoutant un anneau de foulard.

L’anneau de foulard, un accessoire de mode chic

L’anneau de foulard, appelé aussi bague de foulard, est un accessoire de mode permettant de mettre en valeur un foulard. Tel un bijou accroché au bout du tissu, l’anneau rend une tenue plus glamour et chic. Avec cet accessoire, on sort du nœud ordinaire.

anneaux foulard marque hermès

Anneaux de foulard de la marque Hermès

Vous pouvez trouver un large choix d’anneaux de foulard en fonction de leur matière : argent, plaqué or, métal, acier inoxydable ou en cuir. Ce qui laisse aux concepteurs libres dans leur création. Ils peuvent ajouter des ornements ou modifier les motifs au gré de leurs envies pour une touche d’élégance : quelques papillons par-ci, des fleurs par-là ou des cœurs pour marquer la bonne humeur.

Quel anneau pour quel foulard ?

L’anneau de foulard se porte surtout avec un carré de soie. Ce bijou peut être utilisé pour créer un magnifique foulard à la façon « hôtesse de l’air », c’est-à-dire noué sur le côté de votre cou. Léger, le carré de soie orné d’un anneau se porte en toutes saisons pour aller au travail ou se rendre à une fête. Si votre foulard est rectangulaire, pensez à l’attacher avec une bague tendance et de préférence conçue dans un style « tribal ». Il suffit de croiser les deux bouts du foulard et de fixer l’anneau au point de croisement.

Conseils pour mettre votre anneau de foulard

comment mettre bague foulard

Crédit photo : Chericouturejewelry

Il est facile d’attacher une bague de foulard composé d’un simple anneau. Mettez votre foulard autour du cou et glissez les deux extrémités à l’intérieur de l’anneau. Choisissez la hauteur idéale de l’anneau selon l’effet que vous voulez obtenir. Avec les autres modèles à deux ou à trois anneaux, vous pouvez styliser votre foulard. Pour ce faire, soit vous glissez séparément les deux extrémités à l’intérieur de chaque espace, soit vous glissez les deux extrémités dans un espace, puis vous les faites repasser, par le haut, dans l’autre espace.

Enfin, si vous souhaitez trouver d’autres idées pour vous inspirer, ne manquez pas de regarder cette vidéo :

Partage :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
Les commentaires sont fermés.