Les perles, des bijoux toujours en vogue

La mode est un univers cyclique qui reprend et rénove les anciennes tendances. En matière de bijou, les parures en perles n’ont pas échappé à cette règle. Que nous proposent donc les nouveautés ?

Les perles de culture

Brillantes et sensuelles, les perles sont des gemmes organiques produites par les huîtres perlières. De personnes ingénieuses ont eu l’idée d’en faire toute une culture pour obtenir une quantité intéressante. Les perles se différencient en fonction des espèces d’huîtres et la qualité se diffère selon les techniques utilisées

huitre perlière

Crédit photo huitre perlière : Francetvinfo.fr

Les perles d’Akoya sont issues de la culture japonaise. On les reconnaît par leurs couleurs de finition champagne, crème et argentée. Les perles d’Australie sont reconnues pour être les plus grosses (3 cm de diamètre). Les perles de Tahiti sont reconnaissables par leurs couleurs foncées (soit toutes blanches, soit carrément noires). Quant aux perles d’eau douce, elles sont produites par des espèces de mollusques vivant dans les fleuves et lacs. Ce sont des perles qui offrent plus de variétés de couleurs.

Les perles acryliques

 

bracelet perles acryliques

Sans doute, parce que toutes les femmes ne peuvent pas s’offrir de beaux bijoux de perles qui coûtent assez cher, que des perles acryliques ont été conçues. En plus d’être abordables, les perles en acrylique existent en un indéfini de coloris. Elles sont surtout utilisées pour fabriquer des bijoux fantaisie. Les perles peuvent être arrondies, ovales et même rectangulaires pour laisser libre cours à la création.

Savoir les porter au quotidien

bijoux en perles portés à la mode

En femme stylée et chic, rien ne vaut la lueur des bijoux de perles de culture. Il est préférable de choisir une couleur différente de celle des vêtements. Par exemple, les bijoux en perles champagne ou crème se portent merveilleusement bien avec des vêtements sombres comme le noir ou le bleu marine. Au quotidien, on peut se faire une folie en se parant de bijoux de perles fantaisies.

Partage :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
Les commentaires sont fermés.